UN TRAITEMENT PERSONNALISÉ

 
LA STANDARDISATION POUSSÉE RÉDUIT LES RISQUES D'ERREURS DURANT L'OPÉRATION

EFFICIENT SURGERY (ESY)

Après avoir optimisé certains aspects chirurgicaux de l'approche antérieure directe visant à préserver les muscles, le Professeur Corten était encore intimement convaincu qu'il restait une marge d'amélioration dans le processus inhérent à la salle d'opération.

Cette possibilité d'amélioration, il la percevait surtout dans le fonctionnement de l'équipe chirurgicale. La diminution des imprévus durant le processus opératoire constitue le noyau du nouveau concept. La standardisation de chaque étape de la procédure et l'utilisation des instruments spécialement conçus tels que le Gripper et l' EsySuitréduisent le risque de complications et de dommages musculaires.

Le développement le plus poussé du concept ESY réside dans l'arthroplastie de hanche EDA (Efficient Direct Anterior).

Le concept ESY est en bonne voie de devenir une référence mondiale pour les opérations de la hanche. Chaque année, de nombreux congrès internationaux invitent le Professeur Corten à venir expliquer son concept ESY novateur.

P

ESYSUIT

L'EsySuit réduit considérablement le risque d'infections

L'EsySuit, développé par le Professeur Corten, est un champ stérile ingénieux qui s'installe d'un simple geste. Le patient court ainsi moins de risques de contamination sur le site opératoire, contrairement à la procédure de champage traditionnelle.

P

OPÉRATION

L'opération de la hanche selon la technique EDA (Efficient Direct Anterior)

La technique d'opération développée par le Professeur Corten entraîne moins de complications et permet d'accélérer la rééducation. 80 % de nos patients évoquent une « forgotten hip » après 6 à 9 mois.

P

PROTHÈSE DE LA HANCHE

La prothèse Corail-Pinnacle est celle qui donne les meilleurs résultats après un suivi de 10 à 20 ans

Outre la technique de préservation des muscles mise en œuvre, la qualité de la prothèse joue un rôle important dans le succès de l'opération. Le Professeur Corten utilise évidemment le meilleur système de prothèse disponible à l'heure actuelle.

P

GRIPPER

Minimisation des dommages tissulaires lors de l'opération EDA

Cette invention du Professeur Corten donne au chirurgien une vision parfaite de la zone d'opération, réduit son stress pendant l'opération et évite les dommages tissulaires pour le patient. Le risque de complications est ainsi fortement diminué.

FR
Retour haut de page