UN TRAITEMENT PERSONNALISÉ

 
UN ENCADREMENT PERSONNALISÉ, DE LA PREMIÈRE CONSULTATION À LA REPRISE DU SPORT

LE HIP COACH

En tant que médecin spécialisé en chirurgie de la hanche, le Professeur Corten a constaté, au fil des ans, que de nombreux patients souhaiteraient une approche plus personnalisée de leur programme de traitement. Cette méthode commence par le diagnostic et se poursuit jusqu'à la rééducation, voire la reprise des activités sportives. Une telle approche n'a rien d'évident car elle demande une expertise spécifique.

Stijn Roose , titulaire d'une Maîtrise en physiothérapie sportive à la KU Leuven, est spécialisé dans les programmes de rééducation et de reprise du sport après des opérations de hanche. Stijn conseille le Professeur Corten et les patients de Heuppraktijk quant à leur programme personnalisé, qu'ils peuvent ensuite élaborer avec leur propre kinésithérapeute. Stijn établit un bilan physiothérapique ainsi qu'un plan de traitement, puis il coache le patient et l'équipe pendant tout le processus, des exercices pré-opératoires jusqu'à la reprise du sport.

Les patients qui voudraient reprendre le sport mais ne savent pas trop comment faire peuvent demander conseil au Hip Coach. La pratique du sport est en effet autorisée après des opérations de la hanche, y compris une arthroplastie de hanche EDA. La pratique sportive doit, certes, redémarrer d'une façon adéquate sur le plan médical.

Le Hip Coach est à pied d'œuvre pour accompagner les patients ayant subi une arthroplastie de hanche EDA dans leur parcours de reprise du sport. Peut-être même l'approche de Heuppraktijk vous donnera-t-elle envie de découvrir un nouveau sport.

P

ACTIVITÉS SPORTIVES

La reprise du sport est un pilier essentiel dans l'approche de Heuppraktijk

Pour reprendre votre activité sportive en toute sécurité et optimiser vos résultats, l'équipe de Heuppraktijk vous proposera un programme adapté aux objectifs que vous aurez déterminés avec elle.

P

PROGRAMME D'EXERCICES PRÉOPÉRATOIRES

Nous commençons votre rééducation avant même l'opération.

Ensemble, avec notre Hip Coach, nous élaborons un programme qui commence déjà avant votre opération. Ce programme est fait sur mesure, en fonction de vos objectifs.

P

SMARTHIP

Grâce à notre approche, vous quittez l'hôpital dans les 24 heures

Notre approche multidisciplinaire est le gage d'une préparation optimale, de sorte que vous pouvez déjà quitter l'hôpital dans les 24 heures suivant une opération EDA Hip. Notre application SmartHip vous accompagne ensuite à la maison, avec la possibilité de contacter l'équipe 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

P

ÉQUIPE

Une équipe de professionnels de la médecine garants d'une approche exhaustive

Heuppraktijk dispose d'une équipe de spécialistes qui conjuguent leurs connaissances et expériences complémentaires afin de trouver la meilleure solution pour votre problème de hanche.

FR
Retour haut de page