UN ENCADREMENT COMPLET
INFILTRATION DE CORTICOÏDES
Si votre hanche est fort douloureuse, le médecin peut opter pour une infiltration de corticoïdes. La substance injectée dans votre...
La substance injectée dans votre hanche contiendra non seulement un anti-inflammatoire (corticoïde) mais aussi un anesthésique (marcaïne, p. ex.). La hanche sera ainsi endormie quelques heures. Si la douleur que vous ressentez normalement au niveau de votre hanche disparaît, cela confirmera que vos problèmes de hanche proviennent bel et bien de l'articulation de la hanche et non d'autres articulations telles que le dos, par exemple. En effet : l'origine des problèmes de hanche n'est pas toujours très facile à localiser. Ils proviennent souvent du dos, par exemple.
Il faut 3 à 4 semaines avant que l'anti-inflammatoire commence à faire son effet. Dans le meilleur des cas, vous serez soulagé de la douleur pendant quelques mois, voire quelques années. Parfois, les problèmes peuvent même disparaître totalement.
Il se peut aussi que l'infiltration n'atténue plus les douleurs après 3 semaines. Il conviendra alors de déterminer l'étape suivante en concertation avec le médecin. Voilà pourquoi votre visite chez le médecin n'aura lieu que 6 à 8 semaines après l'infiltration.

Lors d'une infiltration de corticoïdes, on injecte non seulement un anti-inflammatoire mais aussi un anesthésique dans la hanche