UN TRAITEMENT PERSONNALISÉ

 
MOINS DE RISQUES DE NARCOSE ET UN RÉTABLISSEMENT PLUS FACILE

L'ANESTHÉSIE LOCORÉGIONALE

Une opération ne peut être menée que si le patient se sent bien. Nous voulons en outre qu'il entame son rétablissement en reprenant ses activités normales au plus vite.

D'habitude, l'opération est effectuée sous une anesthésie générale et étendue. Cette pratique présente toutefois quelques inconvénients : elle provoque aisément des nausées, il faut du temps pour reprendre des forces et la douleur post-opératoire est plus intense. En collaboration avec les collègues du service Anesthesie du ZOL de Genk, nous avons développé ces dernières années un schéma optimal pour la mise en œuvre de techniques d'anesthésie locorégionales.

Ces techniques recourent à une narcose des principaux nerfs autour de l' l'articulation de la hanche:Comme nous endormons ces nerfs d'une manière spécifique et très localisée, nous réduisons considérablement la narcose du patient même, qui n'est donc pas totalement anesthésié. Durant la procédure, le patient dort généralement et ne sent ou n'entend donc rien. Ainsi, il aura déjà repris conscience dans la salle de réveil immédiatement après l'opération, sans risques de nausées.

Cette anesthésie à hautes performances, combinée à la procédure EDA visant à préserver les muscles,permet de garantir une lutte maximale contre la douleur et un risque de narcose minimum. Avec, à la clé, un rétablissement plus rapide.

P

PROTHÈSE DE LA HANCHE

La prothèse Corail-Pinnacle est celle qui donne les meilleurs résultats après un suivi de 10 à 20 ans

Outre la technique de préservation des muscles mise en œuvre, la qualité de la prothèse joue un rôle important dans le succès de l'opération. Le Professeur Corten utilise évidemment le meilleur système de prothèse disponible à l'heure actuelle.

P

ONE-NIGHT HIP

L'opération EDA entraîne beaucoup moins de complications

Notre approche multidisciplinaire est le gage d'une préparation optimale, de sorte que vous pouvez déjà quitter l'hôpital dans les 24 heures suivant une opération EDA Hip. Notre application SmartHip vous accompagne ensuite à la maison, avec la possibilité de contacter l'équipe 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

P

MONITORING

L'opération EDA entraîne beaucoup moins de complications

Les chiffres de suivi nous apprennent que la technique EDA Hip réduit considérablement le risque de complications par rapport aux arthroplasties de hanche non encore effectuées selon la technique du Professeur Corten.

P

ESYSUIT

L'EsySuit réduit considérablement le risque d'infections

L'EsySuit, développé par le Professeur Corten, est un champ stérile ingénieux qui s'installe d'un simple geste. Le patient court ainsi moins de risques de contamination sur le site opératoire, contrairement à la procédure de champage traditionnelle.

Wij zijn met verlof vanaf 24/12 tem 02/01.

Voor dringende vragen kan u het ziekenhuis te Genk contacteren op tel. 089/32.61.17.

Wij zijn met verlof vanaf 24/12 tem 02/01.

 

Voor dringende vragen kan u het ziekenhuis te Genk contacteren op tel. 089/32.61.17.

FR
Retour haut de page