UN ENCADREMENT COMPLET
L'INCISION DANS LE PLI DE L'AINE
Une opération est toujours un événement important dans la vie d'une personne. Tout ce processus - des consultations à la rééducation en passant par l'opération de la hanche même et l'hospitalisation - est source d'angoisse pour la plupart des gens. Sans oublier la cicatrice, qui représente pour de nombreux patients un souvenir désagréable et permanent de l'intervention.
Ce sont surtout les patientes qu'une intervention peut rebuter à l'idée de devoir arborer une cicatrice disgracieuse pour le reste de leur vie. Voilà pourquoi le Professeur Corten a mis au point l'incision dans le pli de l'aine. Comme cette incision de 9 à 12 cm à peine s'effectue parallèlement au pli de la peau et que la peau de l'aine guérit très vite, on obtient une cicatrice minimale qui, en général, disparaît quasi totalement dans le pli de l'aine au bout d'une petite année. L'incision est en outre invisible sous le slip ou le maillot de bain, de sorte que les femmes ne ressentent guère de désagréments esthétiques.
L'aspect important de cette procédure ne réside toutefois pas dans l'emplacement de l'incision (pli de l'aine) mais bien dans le fait qu'elle permet de préserver les muscles. Ainsi, la prothèse est très stable et vous pouvez rapidement retrouver des mouvements normaux sans restrictions.
Plus de 80 % des patients déclarent ne plus penser à leur hanche (« forgotten hip ») après un an. Et avec la petite cicatrice dans le pli de l'aine, vous pouvez aussi oublier rapidement d'un point de vue esthétique que vous portez une prothèse de hanche.

L'incision dans le pli de l'aine engendre une cicatrice minimale qui, en général, disparaît quasi totalement au bout d'un an