UN TRAITEMENT PERSONNALISÉ

 
L'INNOVATION SCIENTIFIQUE VA DE PAIR AVEC UNE APPROCHE HUMAINE ET CHALEUREUSE

PROFESSEUR KRISTOFF CORTEN

Prof. Dr. Kristoff Corten in zijn kabinetLe Professeur Kristoff Corten a suivi des formations dans les centres les plus renommés du monde. Les connaissances qu'il y a acquises lui ont servi à perfectionner encore les méthodes d'opération préservant les muscles. L'élaboration et l'argumentation scientifique de ces améliorations ont constitué la base de son doctorat.

Grâce au développement d'instruments tels que le Gripper et l' EsySuit ainsi qu'à la standardisation des procédures, le Professeur Corten continue à améliorer l'opération via la technique Efficient Direct Anterior (EDA) Hip. La rééducation est encore plus rapide et le risque de complications. est considérablement réduit. Aujourd'hui, le Professeur Corten reçoit chaque année à Genk des centaines de chirurgiens du monde entier qui viennent suivre des formations dans son établissement.

Le Professeur Corten est en outre profondément convaincu du bien-fondé de l'approche multidisciplinaire pendant tout le cycle de traitement du patient. Au fil des ans, l'équipe de Heuppraktijk n'a cessé de s'étoffer. Des spécialistes dans leur domaine assurent une préparation optimale du patient et l'accompagnent à chaque étape afin que le traitement donne le meilleur résultat possible. L'accompagnement va de l'allègement des paperasseries administratives au traitement du jeune patient ayant des problèmes de hanche en passant par un coaching basé sur la physiothérapie.

Une grande attention est consacrée à la prise en charge et à l'encadrement du patient, de son entourage direct et des prestataires de soins locaux. Le recours à des applications numériques accompagnant le patient et sa famille joue un rôle important à cet égard. Ces applications sont également le gage d'un suivi et d'une évaluation scientifiquement fondés.

La mise en place et le développement d'une vision axée sur l'avenir sont cruciaux pour transformer Heuppraktijk en un lieu où nous prodiguons les meilleurs soins aux patients ayant des problèmes de hanche. Un encadrement chaleureux et humain, avec une prise en charge du patient et de son entourage, ainsi qu'une concertation multidisciplinaire où le patient est activement sollicité constituent les piliers de notre vision. Cette vision fait de Heuppraktijk un acteur unique, innovant et avant-gardiste sur la scène nationale et internationale. Les décisions médicales fondées sur nos recherches scientifiques constituent les fondements de notre approche multidisciplinaire.

P

MONITORING

L'opération EDA entraîne beaucoup moins de complications

Les chiffres de suivi nous apprennent que la technique EDA Hip réduit considérablement le risque de complications par rapport aux arthroplasties de hanche non encore effectuées selon la technique du Professeur Corten.

P

OPÉRATION

Minimisation des dommages tissulaires lors de l'opération EDA

Si les exercices ne donnent pas les résultats escomptés, nous envisageons avec vous les solutions opératoires qui sont devenues moins invasives et plus sûres que jamais.

P

PROTHÈSE DE LA HANCHE

La prothèse Corail-Pinnacle est celle qui donne les meilleurs résultats après un suivi de 10 à 20 ans

Outre la technique de préservation des muscles mise en œuvre, la qualité de la prothèse joue un rôle important dans le succès de l'opération. Le Professeur Corten utilise évidemment le meilleur système de prothèse disponible à l'heure actuelle.

P

GRIPPER

Minimisation des dommages tissulaires lors de l'opération EDA

Cette invention du Professeur Corten donne au chirurgien une vision parfaite de la zone d'opération, réduit son stress pendant l'opération et évite les dommages tissulaires pour le patient. Le risque de complications est ainsi fortement diminué.

FR
Retour haut de page