UN TRAITEMENT PERSONNALISÉ

 
LE HIP COACH : DE LA MISE AU POINT PERSONNALISÉE À LA REPRISE DU SPORT

STIJN ROOSE

Stijn RooseStijn Roose est titulaire d'une Maîtrise en Sciences de la rééducation et Kinésithérapie, avec une spécialisation en kinésithérapie sportive. Au cours de sa dernière année, il a clôturé son stage en Australie. Il y a constaté que la communication, l'éducation et la stimulation de l'activité via des conseils ciblés et personnalisés constituent la base du cycle thérapeutique.

Durant ses études, il s'est penché intensément sur le duathlon et l'athlétisme de haut niveau, ce qui lui a permis d'approfondir sa passion pour le mouvement, mais aussi d'appréhender le traitement des blessures et de chercher un programme de rééducation optimal. Il a également accompagné différentes équipes premières de clubs sportifs en tant que kinésithérapeute. Avant de travailler au sein de Heuppraktijk, il a été kinésithérapeute et entraîneur physique de l'équipe première du KVC Westerlo.

Pour assurer l'encadrement optimal des patients ayant des problèmes de hanche, il suit régulièrement des formations complémentaires et a entamé un doctorat. Il y cherche une solution aux douleurs de l'aine qui peuvent survenir au bout d'un certain temps après une opération de la hanche.

Au sein de Heuppraktijk, il développe actuellement une application de support pour nos patients, que le patient et son kinésithérapeute peuvent utiliser dans l'optique d'un traitement et d'un suivi optimaux.

Stijn est le Hip Coachde Heuppraktijk. Son rôle consiste à établir un programme d'exercices personnalisé en collaboration avec le patient afin d'aborder le problème de hanche via des exercices ciblés. Chez les patients qui doivent subir une opération, nous pouvons renforcer les muscles via des exercices pré-opératoires et anticiper la situation post-opératoire. Durant la rééducation, Stijn fournira conseils et assistance au patient et à son kinésithérapeute. Si le patient cherche à reprendre le sport, le Hip Coach l'aidera pour une reprise sportive en toute sécurité. En tant que Hip Coach, Stijn coache ses patients et leur kinésithérapeute traitant dans l'optique d'un résultat optimal. L'interaction et la communication étroites avec le kinésithérapeute jouent un rôle crucial à cet égard.

P

CENTRE D'ANALYSE DE LA HANCHE

Une approche pluridisciplinaire pour un programme de traitement personnalisé

De nombreux problèmes de hanche nécessitent une approche pluridisciplinaire. Dans notre Centre d'Analyse de la Hanche (CAH), votre problème de hanche est analysé par notre équipe de la hanche pour jeunes adultes. Ensuite, notre équipe établit en concertation avec vous, un plan de traitement personnalisé.

P

SPORTS UNIT

Heuppraktijk propose un accompagnement de kinésithérapie unique à vos mesures

Le Hip Coach détermine avec le patient si un programme d'exercices personnalisé peut résoudre son problème de hanche sans intervention chirurgicale. Le Hip Coach vous accompagne, vous et votre kinésithérapeute traitant, pendant votre programme de rééducation personnalisé. Nous obtenons ainsi un résultat optimal pour votre problème de hanche.

P

ONE-NIGHT HIP

Grâce à notre approche, vous quittez l'hôpital dans les 24 heures

Notre approche multidisciplinaire est le gage d'une préparation optimale, de sorte que vous pouvez déjà quitter l'hôpital dans les 24 heures suivant une opération EDA Hip. Notre application SmartHip vous accompagne ensuite à la maison, avec la possibilité de contacter l'équipe 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

P

PROGRAMME D'EXERCICES PRÉOPÉRATOIRES

Nous commençons votre rééducation avant même l'opération.

Ensemble, avec notre Hip Coach, nous élaborons un programme qui commence déjà avant votre opération. Ce programme est fait sur mesure, en fonction de vos objectifs.

FR
Retour haut de page