UN TRAITEMENT PERSONNALISÉ

 
NOTRE MONITORING PERMANENT NOUS PERMET DE VOUS MONTRER DES CHIFFRES PRÉCIS

SUIVI DE LA PROCEDURE EDA HIP

Pour assurer un suivi optimal de ses patients, le Professeur Corten demande à tous l'autorisation de collecter et d'analyser les données protégées en ligne conformément à la législation RGPD. Cette analyse s'effectue par le biais d'un logiciel d'intelligence artificielle. Les patients peuvent évidemment refuser de donner leur consentement, sans aucune répercussion pour les soins prodigués.

Le suivi d'un groupe conséquent totalisant 617 opérations de la hanche chez 532 patients, opérés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017, a donné de très précieuses informations. Il nous apprend qu'avec la technique EDA Hip,80 % des patients bénéficient d'une rééducation parfaite et abandonnent spontanément leurs béquilles après 2 à 3 semaines. Cette étude a été publiée dans un magazine scientifique de premier plan.

Complicaties: EDA in vergelijking met chirurgen die deze techniek niet toepassenChez 19 % des patients, nous constatons des problèmes passagers qui rendent le rétablissement un peu plus difficile. Ces problèmes peuvent être, par exemple, des douleurs au bas du dos (7-8 %) ou des douleurs musculaires dans l'aine (3-4 %). Le suivi nous apprend, par ailleurs, que le risque de réintervention dans l'année s'élève à environ 1 % suite à une blessure, une fracture provoquée par une chute ou une infection. Le risque d'opération au niveau de la prothèse même est de 0,5 %. Un chiffre nettement plus bas que celui du registre américain des implants, qui affiche un risque de 2,9 %.

Ces données de suivi nous apprennent que la technique EDA Hip entraîne, certes, un risque de complications. mais que ce risque est fortement réduit par rapport aux arthroplasties de hanche non encore effectuées selon la technique du Professeur Corten.

Les chiffres de suivi nous montrent aussi que les fonctionnalités du patient s'améliorent considérablement après l'opération et que 80 % des patients évoquent une « forgotten hip » après 1 an - ce qui signifie que la plupart du temps, ils ne sont plus conscients d'avoir une prothèse.

P

SMARTHIP

Grâce à notre approche, vous quittez l'hôpital dans les 24 heures

Notre approche multidisciplinaire est le gage d'une préparation optimale, de sorte que vous pouvez déjà quitter l'hôpital dans les 24 heures suivant une opération EDA Hip. Notre application SmartHip vous accompagne ensuite à la maison, avec la possibilité de contacter l'équipe 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

P

OPÉRATION

L'opération de la hanche selon la technique EDA (Efficient Direct Anterior)

La technique d'opération développée par le Professeur Corten entraîne moins de complications et permet d'accélérer la rééducation. 80 % de nos patients évoquent une « forgotten hip » après 6 à 9 mois.

P

HEUPPRAKTIJK

Offrez un nouvel avenir à votre hanche

Une équipe de professionnels de la médecine est prête à établir un programme de traitement personnalisé en concertation avec vous. Nous mettons tout en œuvre pour préparer votre nouvelle vie sans douleurs et vous accompagner du moment du diagnostic jusqu'à la fin de votre traitement, voire la reprise de votre sport.

P

UNE VIE SANS DOULEUR

Votre qualité de vie est l'une de nos priorités essentielles

Le Professeur Corten et son équipe ont accumulé ces dernières années énormément de connaissances et d'expertise dans le traitement des problèmes de hanche. Heuppraktijk propose un éventail complet de solutions pour que le patient retrouve sa qualité de vie.

FR
Retour haut de page