UN TRAITEMENT PERSONNALISÉ

 
NOS SOLUTIONS VISENT UNE QUALITÉ DE VIE MAXIMALE POUR LE PATIENT

UNE VIE SANS DOULEUR

Le Professeur Corten et son équipe ont accumulé ces dernières années énormément de connaissances et d'expertise dans le traitement des problèmes de hanche. Heuppraktijk propose un éventail complet de solutions pour que le patient retrouve sa qualité de vie.

Si nous constatons des problèmes au niveau de l'articulation de la hanche dès la première consultation, le Hip Coach commencera par établir un programme de kinésithérapie personnalisé. Dans de nombreux cas, cette approche nous permet de maîtriser le problème et d'éviter ou de reporter une intervention chirurgicale.

Sous certaines conditions, il est également possible de procéder à une infiltration de corticoïdes afin d'atténuer la douleur dans l'articulation de la hanche. Des antidouleurs et des anti-inflammatoires (corticoïdes) sont alors directement injectés dans l'articulation.

Si les traitements conservateurs et/ou l'infiltration ne suffisent pas et que votre confort de vie est trop amoindri, une opération de la hanche est alors envisagée. Au cours de ces dernières années, le Professeur Corten a affiné l'opération de pose d'une prothèse de hanche. Grâce au développement d'instruments spéciaux pour la salle d'opération, à la normalisation de la procédure et au perfectionnement de la technique visant à préserver les muscles, cette intervention est devenue bien plus sûre. La rééducation sera dès lors plus rapide, avec moins de risques de complications. , et même des perspectives de reprise du sport dans l'année sous l'encadrement du Hip Coach.

Le Professeur Corten est en outre en relation avec la Hip Unit de ZOL, à Genk - un service dédié à toutes les interventions possibles au niveau de la hanche. Même si votre problème de hanche sort du cadre de traitement normal, l'équipe chirurgicale de la Hip Unit a toujours, en principe, la solution appropriée.

L'équipe complémentaire de Heuppraktijk accompagnera le patient tout au long du trajet : de la première consultation à l'éventuelle reprise du sport. Cette approche personnalisée est cruciale pour assurer votre bien-être et optimiser votre rétablissement.

P

MONITORING

L'opération EDA entraîne beaucoup moins de complications

Les chiffres de suivi nous apprennent que la technique EDA Hip réduit considérablement le risque de complications par rapport aux arthroplasties de hanche non encore effectuées selon la technique du Professeur Corten.

P

ANESTHÉSIE

Moins de risques de narcose et un rétablissement plus facile

En combinaison avec la procédure EDA, l'anesthésie locorégionale haute qualité développée avec nos collègues du département Anesthésie assure une atténuation maximale de la douleur avec un risque de narcose minimal et un rétablissement rapide.

P

SPORTS UNIT

Heuppraktijk propose un accompagnement de kinésithérapie unique à vos mesures

Le Hip Coach détermine avec le patient si un programme d'exercices personnalisé peut résoudre son problème de hanche sans intervention chirurgicale. Le Hip Coach vous accompagne, vous et votre kinésithérapeute traitant, pendant votre programme de rééducation personnalisé. Nous obtenons ainsi un résultat optimal pour votre problème de hanche.

P

YAHU

La Young Adult Hip Unit vient en aide aux jeunes adultes ayant un problème de hanche

La Young Adult Hip Unit a pour objectif d'aider les jeunes adultes ayant des problèmes de hanche - tels qu'une dysplasie de la hanche - à reprendre au plus vite leur vie quotidienne ordinaire. Sous l'encadrement du Hip Coach, la reprise du sport est même envisageable.

Français
Retour haut de page