UN ENCADREMENT COMPLET
VOTRE PRÉPARATION
Si une opération s'impose pour remédier à votre problème de hanche, une bonne préparation contribuera à accélérer votre rétablissement et à réduire les risques de complications. Tenez compte des prescriptions et considérations suivantes dans votre préparation :
Soyez positif !
L'optimisme exerce indéniablement une influence positive sur le succès de l'opération de la hanche puis de la période de rééducation.
Alimentation
Les aliments riches en fer aident votre corps à récupérer après une opération. Exemples : viande rouge, foie, fèves, noix et fruits secs.
Évitez le surpoids
Maigrir est l'une des meilleures façons d'optimiser les résultats de l'opération. Consultez toutefois votre médecin traitant avant d'entamer un régime.
Cessez de fumer
Le fait de ne plus fumer réduit le risque de complications pendant et après votre opération. Il favorise également l'ostéointégration d'une prothèse et la guérison de l'os après une opération de la hanche.
Infections
Veillez à ce que toutes vos infections soient guéries avant l'opération. Les infections ou plaies non guéries pourraient se propager dans votre corps durant l'opération et contaminer votre nouvelle prothèse de hanche.
Il s'agit, par exemple, des infections suivantes : abcès dentaires, inflammation des gencives, infections de la vessie, ulcères aux jambes, rhume et grippe. Si une infection est probable, informez-en votre chirurgien au plus vite. La présence d'une infection peut impliquer le report de votre opération à une date ultérieure. Mieux vaux prévenir l'infection d'une prothèse que devoir la guérir !
Het gaat dan bijvoorbeeld om volgende infecties: tandabcessen, ontstoken tandvlees, blaasinfecties, ontstoken beenzweren, verkoudheid en griep. Breng in het geval van een vermoedelijke infectie uw chirurg zo snel mogelijk op de hoogte. Aanwezigheid van een infectie zou kunnen betekenen dat uw operatie naar een later tijdstip verschoven moet worden. Voorkomen van een prothese infectie is beter dan voorkomen!
Médicaments
Si vous avez la moindre question concernant l'usage de certains médicaments, consultez votre médecin traitant ou informez-vous auprès du personnel de l'hôpital.
Peau
Il est important que votre peau ne présente pas de défauts (cors infectés, callosités, piqûres d'insectes, lésions, griffures d'animaux,...), et soit exempte d'infections avant votre opération. Ce point est surtout important en cas de problèmes de peau, comme un eczéma ou un psoriasis. Consultez votre médecin traitant si vous développez des affections telles qu'un ulcère à la jambe ou une éruption cutanée.
Affections existantes
Pour éviter un report de votre opération, il est important de garder les maladies existantes - comme le diabète - sous surveillance, et de traiter au plus vite les problèmes éventuels.
L'un des problèmes les plus fréquents à traiter avant l'opération réside dans l'hypertension. Si vous savez que vous souffrez d'hypertension, il peut s'avérer utile de faire contrôler régulièrement votre tension par votre médecin traitant durant la période préalable à votre opération.

En cas d'opération, une bonne préparation contribue à la qualité de la rééducation