L’opération de la hanche en un jour est une chirurgie de remplacement de la hanche qui réduit le risque de complications et raccourcit le temps de rétablissement. Vous pouvez quitter l’hôpital dès le soir suivant l’opération pour vous réadapter dans votre environnement familier. Notre équipe d’experts vous assure un suivi professionnel permanent adapté à vos besoins.
Notre Hip Coach vous accompagnera avant et après l’opération. Il assurera le suivi des examens de contrôle, donnera des conseils sur la récupération optimale et cherchera la meilleure thérapie d’exercice. Ceci afin de reprendre toutes les activités physiques souhaitées et d’atteindre les objectifs fixés. Cela se fait en collaboration avec votre médecin généraliste et votre kinésithérapeute. Grâce à HipCloud, chacun peut suivre exactement les étapes à suivre pour une rééducation optimale. Préparation et engagement sont les maîtres mots.
Ainsi, non seulement nous augmentons l’efficacité de votre processus de rétablissement, mais nous accélérons également vos options de rétablissement à partir de votre domicile. Nous réduisons également de manière significative la charge administrative et le coût global. Tant pour le médecin que pour le patient et la société.
Le suivi d’un grand groupe de 617 chirurgies de la hanche – opérées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017 – a fourni des informations très précieuses. Ce suivi montre que 80% des patients ont une rééducation parfaite dans laquelle ils peuvent spontanément omettre complètement leurs béquilles après 2-3 semaines. Cette étude a été publiée dans une revue scientifique de premier plan.
Chez 19 % des patients, nous observons des plaintes transitoires qui rendent le rétablissement un peu plus difficile. Il peut s’agir de douleurs lombaires (7-8%) ou de douleurs musculaires dans l’aine (3-4%). Le suivi montre également que le risque de réopération dans l’année est d’environ 1 % en raison d’un problème de plaie, d’une fracture due à une chute ou d’une infection. Le risque d’intervention chirurgicale sur la prothèse elle-même est de 0,5 %. Il s’agit d’un risque nettement inférieur à celui observé dans le registre américain des implants, qui est de 2,9 %.
Ces chiffres montrent donc qu’il existe un risque de complications avec la hanche EDA, mais que ce risque a été considérablement réduit par rapport à la chirurgie de remplacement de la hanche sans l’optimisation du Prof. Mais ce risque a été considérablement réduit par rapport à la chirurgie de remplacement de la hanche sans l’optimisation du Prof. Dr. Corten.
Les chiffres montrent également que la fonctionnalité des patients s’améliore considérablement après l’opération. En effet, 80 % des patients ont une « hanche oubliée » après un an. Cela signifie que la plupart du temps, les patients ne savent plus qu’ils ont été opérés.