Une arthroscopie permet de suturer le labrum et/ou d’éliminer le blocage entre le bulbe et la cavité de la hanche. Notre spécialiste, Dr Vandeputte, est spécialisé dans le traitement des jeunes adultes et des athlètes (de haut niveau).
Les problèmes suivants peuvent être résolus grâce à ce système :
Les lésions du labrum et le conflit fémoro-acétabulaire sont les plus courantes. Au cours d’une intervention chirurgicale en trou de serrure, l’excès d’os est enlevé. Au cours de la même arthroscopie, nous vérifions également si nous pouvons réparer la lésion du labrum. Cela permet d’éviter une usure plus importante.
Le patient est placé sous anesthésie générale. Par 2 ou 3 incisions (de 2 cm) autour de la hanche, le chirurgien peut introduire une caméra (arthroscope) et d’autres instruments (crochets ou ciseaux) dans l’articulation de la hanche. Pour ce faire, la hanche est extraite de sa cavité. Cela crée suffisamment d’espace dans l’articulation de la hanche. Le chirurgien retire l’os excédentaire et répare le labrum (= l’anneau cartilagineux qui entoure la cavité de la hanche) si nécessaire. L’opération en trou de serrure est réalisée dans un hôpital de jour et dure 45 minutes. Les plaies sont refermées avec un sparadrap. Parfois, des sutures sont utilisées.
S’il est décidé de procéder à une opération par trou de serrure, vous serez guidé tout au long du processus par notre application HipCloud et nos Hip Coaches. Vous serez préparé à l’opération et suivi par la suite, avec votre propre physiothérapeute.
Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec nos spécialistes.